Rechercher

Match retour entre le bulot et le SS9900

11/11/2015 15:16
Dimanche 8 novembre 2015 :
 
 Vainement je module sur les fréquences… Que ce soit dans la langue de « Chaquespehéare » (comme dirait ma maman) ou Shakespeare (pour les anglophones), je n'ai pas l'impression d'être entendue..
 
 Pourtant il y a du monde sur le 27.555 mais j'ai l'impression de passer inaperçue. J'ai deux possibilités ou je tente un QSO avec les voisines du pré d'à coté (mais si, les fameuses vaches !) ou je retente un appel sur le général avec une bascule sur une fréquence pour ne pas gêner. 
 
Je module et OOOH alléluia y a quelqu'un et un français en plus, super gentil et tout et tout, mon premier QSO (bah avec les vaches même en AM, elles ne m'auraient pas entendue avec ma base pétrusse). Notre QSO dure quelques minutes (je l'embrasserais sur les deux joues le gars), il me dit que je passe bien, que ma modulation est bonne.
 
Donc la je me pose une autre question : Soit je m'exprime limite onomatopée sur le 27.555 quand je balance mon appel, soit les français sur la fréquence m'ont prise pour Vampirella et je leur fout une trouille bleue (pour les fans de Star Wars, rappelez-vous Jar-Jar-Bean : mais si la bestiole aux longues oreilles sur la planète Naboo et sa rencontre avec le Jedi) : bleue bleue les chocottes !!!. 
 
Il en va de même avec l'anglais soit j'ai pas le bon accent, ou les gens ne veulent pas répondre non seulement à un français mais encore moins à une YL (ça me perturbe plus, la seconde partie de la question).
 
Alors pour info, non je ne suis pas une extraterrestre en mode « Mars Attack » qui bouffe un chewing-gum explosif et qui veut détruire le monde, je ne suis pas non plus un alien cannibale qui vous en veut.
 
J'veux juste faire des QSO's !!!!  (ça c'est mon mode « ouin-ouin »).
 
Du coup je me mets en stand-by, et je bouquine ma notice et je décide de m'attaquer à la double veille : j'ai beau lire, mais ça veut pas rentrer dans ma petite tête, je repasse le bébé à monsieur (encore !!!) et on découvre que la double veille çà fonctionne pour l’écoute mais dès que l'on bascule en émission bien ça fonctionne moins bien forcément : la double veille s’éteint des que l'on émet. 
Donc je confirme je ne m'en servirais pas, il ne me reste plus qu'à voir le « SPLIT » qui permet d’émettre et recevoir en double fréquence (mais la j'ai un peu peur que mon cerveau déconnecte complètement) pourtant je n'ai pas vraiment le choix, comme j’émets sur le 27.555 pour mes appels et que je fais des QSO sur le 27.515 va falloir que je m'habitue au bidule (et la c'est le drame !).
 
Comme cette config ne se fait que via l'ordinateur, monsieur s'escrime depuis près d'1 heure à enregistrer la chose dans le petit joujou, mais soit y a un problème de câble, soit ça marche pas sous XP, soit le monsieur, ben il a bugué lui aussi (ça, ça m’étonnerais moins déjà). 
 
Je confirme que le programme pour SS9900 et XP ne s'entendent pas, et qu'en plus il faut qu'on achète un cable.